Une terre de culture en milieu rural à 1h30 de Paris

« La Puisaye-Forterre, en Bourgogne, pays de Colette et de Guédelon, est un écrin de nature préservé qui recèle bien des surprises. Ce territoire formé de petites routes sinueuses, de forêts, d’étangs, de chemins creux, et d’espaces naturels exceptionnels classés au titre de Natura 2000, abrite de nombreux lieux de mémoire. » OT de Bourgogne

C’est en Puisaye que le festival a pris racine il y a 16 étés, en proposant des concerts dans les églises de la région. Cette initiative au coeur d’un patrimoine souvent méconnu a permis à de nombreux mélomanes de découvrir des trésors inattendus dans l’Yonne, à l’occasion des concerts pour lesquels ils s’étaient déplacés. Vous aussi, faites l’expérience d’une riche terre de culture en milieu rural et préservé, à seulement 1h30 de Paris!

Situé au nord de la Bourgogne, à cent cinquante kilomètres au sud-est de Paris. Le Pays de Puisaye-Forterre est à cheval sur deux départements, l’Yonne et la Nièvre. C’est une Région au paysage vallonné, aux matières de fer, d’ocres et d’eau. Ce territoire entièrement rural s’exprime par la diversité de ses paysages, de ses couleurs et par la richesse de son architecture.