16 - 26 août 2018
16ème édition

L’Académie des Estivales

Comme chaque année, les Estivales de Puisaye accueilleront des stagiaires de tous âges et horizons pour son Académie de chant choral du 16 au 26 août 2018.
Nous attendons cette année de nombreux choristes amateurs pour interpréter le Stabat Mater de Dvorák lors de deux concerts pour la clôture du festival.

Pendant le festival, les stagiaires sont invités à assister librement aux 10 concerts dans toute la région, qui permettent de découvrir les environs au fil des époques et styles musicaux. Les stagiaires participent aux deux derniers concerts, les concerts de clôture du festival.

Dirigée par Sophie Chiu, l’Académie est accompagnée par la Maîtrise Saint-Louis-de-Gonzague de Paris, dont elle est par ailleurs le chef de choeur. Chaque année, une unité unique et particulière se dessine au sein de l’Académie, grâce à la pédagogie des encadrants et à l’enthousiasme de ce groupe intergénérationnel.
Les concerts, avec un orchestre professionnel de 70 musiciens, sont placés sous la direction de Rémi Gousseau, fondateur du festival il y a 16 ans.

Ambiance conviviale, musicale et estivale garantie. A la croisée de toutes les générations et de plusieurs nationalités, le festival et son Académie offrent un cadre unique de qualité et d’ouverture musicales, mais aussi de vacances et de rencontres au milieu d’un patrimoine français préservé et authentique.

Soyez nombreux à rejoindre l’aventure des Estivales et de son Académie!